Actualités Juridique

Immobilier

Comment déménager en toute tranquillité

Le déménagement est vu, pour la grande majorité des français, comme un période de stress intense. En effet, même si ce changement est voulu, il est parfois difficile de s’habituer à son nouvel environnement et de changer ses habitudes. Afin de faciliter ce grand changement, nous vous donnons quelques conseils pour déménager en toute tranquillité.

 

Triez vos objets

Le déménagement peut être le moment idéal pour enfin faire le tri dans les objets qui vous encombrent. Débarrassez-vous des objets inutiles ou dont vous ne voulez plus, ce sera en effet l’occasion idéale pour refaire votre déco. Pensez aussi à faire le tri dans vos vêtements afin de ne transporter que ce que vous portez encore. Faire le tri vous permettra d’avoir moins d’objets, de meubles et de vêtements à transporter lors du déménagement. Cela vous facilitera la vie.

 

Anticipez au maximum

Afin d’être prêt le jour J, la bonne anticipation des étapes de votre déménagement est le maître-mot en la matière. Définissez la date de votre déménagement bien en amont et mobilisez vos amis pour qu’ils viennent vous prêter main forte. Ce sera l’occasion de partager un moment privilégié avec eux et de faire des pauses bien méritées entre deux cartons. Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement qui s’occupera de l’emballage des objets et de leur transport. Cela vous évitera du stress inutile.

Anticipez aussi le changement d’adresse pour vos contrats d’électricité et de gaz le plus vite possible. Cela vous permettra ainsi d’arriver dans un logement où tous les objets pourront fonctionner. N’hésitez donc pas à prendre contact avec EDF, afin de les informer de votre déménagement. Vous retrouverez sur ce lien tous les numéros des téléphone utiles. Déménager peut aussi être l’occasion idéale pour changer de fournisseur d’énergie. En effet, avec l’ouverture à la concurrence, vous avez désormais la possibilité de résiliez votre contrat d’électricité quand vous le désirez et cela sans frais. N’hésitez donc pas à comparer les offres. Vous retrouverez ainsi sur ce site toutes les informations à connaître sur les fournisseurs d’électricité en France.

 

Gérez les papiers

Si vous êtes locataire, vous devrez prévenir votre propriétaire trois mois avant votre départ. Remettez aussi en ordre votre logement avant l’état des lieux. Vous devez également prévenir votre CAF, et votre centre des impôts afin d’officialiser votre changement d’adresse. Si vous avez des enfants, rendez-vous dans votre nouvelle mairie afin d’obtenir le certificat d’inscription. Cela vous permettra de les inscrire dans un nouvel établissement. Il faudra également faire la réexpédition de votre courrier grâce au service en ligne disponible sur le site de La Poste.

 

Détendez-vous

La veille du déménagement, essayez de vous relaxer au maximum. Si le changement d’environnement vous stresse, vous pouvez très bien vous rendre dans votre futur quartier pour rencontrer vos voisins. Faites-y également des balades afin de pouvoir repérer plus facilement les commerces, les parcs ou les cafés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *